L'éducation : une affaire de famille ?

06 octobre 2018

Dans quelques jours, Lyon accueillera le colloque des Associations Familiales Protestantes. Un événement national en partenariat avec ESSENTIEL radio !

Share Buttons

fb desc Dans quelques jours, Lyon accueillera le colloque des Associations Familiales Protestantes. Un événement national en partenariat avec ESSENTIEL radio !
hash AFP
title L'éducation : une affaire de famille ?
img
tw desc Dans quelques jours, Lyon accueillera le colloque des Associations Familiales Protestantes (AFP). Un événement national en partenariat avec ESSENTIEL radio !
hash AFP

C’est à Lyon que se déroulera du 12 au 14 octobre prochains le colloque national des Associations Familiales Protestantes (AFP). 3 jours pendant lesquels responsables associatifs membres de mouvements familiaux, responsables d’oeuvres chrétiennes, chrétiens, pasteurs ainsi que la présidente de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) réfléchiront et discuteront autour d’une thématique au cœur de l’actualité : "L’éducation, une affaire de famille ?"

Une préoccupation majeure pour la Fédération Nationale des AFP qui, depuis presque 40 ans maintenant, représente, défend et soutient les familles protestantes, ainsi que toutes celles qui se retrouvent dans les valeurs de la Réforme. Localement, ce sont aujourd’hui un peu + de 160 AFP qui développent des actions de solidarité familiale, gèrent des établissements scolaires, des centres de loisirs, forment, informent et accompagnent les familles, les jeunes et les enfants.

Un peu d'histoire : il était une fois les AFP !

Afin de favoriser le dialogue et de fédérer les différentes Associations Familiales Protestantes derrière une vision commune, des conférences plénières ainsi que des tables rondes et ateliers interactifs seront proposés aux participants lors du colloque de Lyon. Ces temps forts seront notamment animés par Patrick Cabanel – historien et directeur d'études à l'École Pratique des Hautes Études –, Luc Bussière – co-fondateur et directeur de l'établissement scolaire privé Daniel ainsi que président du réseau Mathurin Cordier (Association des Établissements Scolaires Protestants Évangéliques en Francophonie) –, et Marc Vannesson – délégué général du Think Tank "Vers le Haut". Des intervenants de grande qualité qui nous donneront les clefs d’une réflexion constructive, partant de l'histoire de l'enseignement au sein du protestantisme, avant de dresser un bilan du paysage des écoles privées protestantes et évangéliques, un réseau en pleine croissance…

Découvre le programme complet du colloque national des Associations Familiales Protestantes par ici.

ESSENTIEL radio couvrira l’événement, afin d’associer le + grand nombre de personnes à cette réflexion. Reste bien connecté !