Encore + de livres !

01 mars 2019

Du 1er au 31 mars, ESSENTIEL radio fête les livres en partenariat avec la Maison de la Bible !

Share Buttons

fb desc Du 1er au 31 mars, ESSENTIEL radio fête les livres en partenariat avec la Maison de la Bible !
hash LaFeteDuLivre
title Encore + de livres !
img
tw desc Du 1er au 31 mars, ESSENTIEL radio fête les livres en partenariat avec la Maison de la Bible !
hash LaFeteDuLivre


Quelque chose nous dit que cette année, mars ne se fera pas trop remarquer par ses giboulés, mais bien par une averse de livres chrétiens ! À partir d’aujourd’hui et tout au long du mois, on vous invite à participer aux festivités : la Fête du Livre est de retour !

On vous explique.
La Fête du Livre est une initiative de la Maison de la Bible. En 2017, la Société Biblique de Genève souffle ses 100 bougies et la toute jeune centenaire souhaite marquer le coup. Naît alors l’idée de donner pendant un mois entier, une visibilité accrue à la littérature chrétienne… et c'est un succès !

Après avoir confirmé l'essai en 2018, la Fête du Livre est donc de retour pour une 3ème édition qui s'enrichit de nouveaux acteurs et partenaires. La Société Biblique de Genève se voit ainsi rejoindre par 7 éditeurs - Impact, BLF, Motivé par l’Essentiel, CLC, la Ligue pour la lecture de la Bible Suisse, Emmaüs, Ourania - et + de 120 librairies s’apprêtent à accueillir de nombreux visiteurs, en France, Suisse, Belgique et au Canada.

Au programme : une sélection de 35 ouvrages à moitié prix, des rencontres d'auteurs et des séances de dédicaces, des e-books offerts et plusieurs jeux-concours organisés sur les réseaux sociaux par les éditeurs participants et les médias partenaires !

Mais tout cela, Christophe Argaud, directeur de la Maison de la Bible, en parle beaucoup mieux que nous. Écoutez son interview dans le Journal de la Bible !

Découvrez le teaser video de la Fête du Livre 2019

Au final, c’est la première fois qu’une telle manifestation de qualité et d’envergure internationale réunit autant de professionnels du livre (auteurs, traducteurs, éditeurs et libraires) autour d’une même vision : faire rayonner la littérature chrétienne dans les territoires francophones.

Bien + qu’un événement littéraire, la Fête du Livre est une invitation à la découverte et au partage d’un message hors du commun. Alors... à vos livres !

Pour en savoir plus, visitez maisonbible.net et livreetplus.com.

Pour gagner avec ESSENTIEL radio l’un des 10 livres mis en jeu, rendez-vous ici.