11 mai 2020
Alors que la France vient d'entamer son déconfinement, une pointe de nostalgie se fait déjà ressentir… Découvre tout de suite ce que l’on va le + regretter de ce confinement !
Bybye attestations de déplacement, bybye restrictions temporaires à l’extérieur... et hello à nos familles, amis et proches, tous ceux dont on avait dû s’éloigner par la force des choses : nous voilà désormais engagés sur la voie progressive du déconfinement... et vive la liberté !
Pourtant, les contraintes et limitations inhérentes au confinement n'auront pas eu que des inconvénients et cette période étrange de nos vies, en plus de sauver des vies, nous aura permis d’assister à quelques très beaux moments musicaux dont certains resteront dans les mémoires ! Du retour-surprise de Rebecca St James au single-évènement "Together" de ses frangins For King & Country en passant par le freestyle de sensibilisation d’El Georges, les artistes gospel ont rivalisé de créativité pour maintenir le lien avec le public malgré la distanciation sociale. Reprises à la maison, collaborations à distance, chorales virtuelles géantes, concerts confinés ou chansons inédites… on serait vraiment déçus si cette émulation artistique s’arrêtait en même temps qu’on remet le nez dehors. Voici en tout cas quelques pépites-vidéos extraites du confinement... on en redemande !
Plus de 100 chanteurs, 26 pays représentés venant des 6 continents : c’est le tour de force réalisé par le groupe israélien MIQEDEM & friends ! Découvre leur version du "Psalm 150" chanté entièrement en hébreu !
Qui aurait imaginé tout ce qu’on peut faire à la maison ? Matthew West a carrément tourné un clip plein d’humour sur sa "Quarantine Life"... à voir !
Ces collaborations dont on avait besoin sans le savoir… le confinement les a rendues possibles ! À voir et revoir, les cover du collectif ENSEMBLE, composé d’artistes québécois comme Sébastien Corn, Jean-Daniel Labrie d’Axe21 Musique, Tabitha Lemaire ou encore le duo Jade et Joseph !
"Si il est vrai que nous avions besoin du Seigneur avant, il est aussi vrai que nous en avons besoin maintenant, right now !" Avec pour directeur artistique Pascal Horecka, le collectif Gospel Philharmonic Experience a fait vibrer nos cœurs en réunissant quelques unes des plus belles voix gospel de toute la France… superbe !
#Resteràlamaison a aussi été source d’inspiration pour les artistes ! Voici "Un petit poème" écrit par Manou pour nous inviter à lever les yeux au delà des événements... vers le ciel !
Notre coup de bonus, on le décerne à Lauren Daigle et son superbe "Still Rolling Stones"
Et pour + de bon son, + de reprises inédites et + de créativité, découvre notre new Social Distancing Playlist !