
Genre | Pop |
---|
Suivre l'artiste :
L'essentiel...
Est-il vraiment besoin de présenter Steven Curtis Chapman ? Avec une carrière de plus de 20 ans, et presque autant d'albums produits, une multitude de récompenses (dont 5 Grammy's et 51 Dove Awards -c‘est le record-), 41 singles n°1 à la radio, 2 albums certifiés platine et 7 disques d'or, il est certainement l'un des artistes chrétiens les plus reconnus. Et pourtant, malgré plus de dix millions d'albums vendus, Steven n'a absolument pas l'attitude d'une superstar et demeure un artiste remarquable de simplicité et d'authenticité.
Sa carrière débute officiellement à la sortie de son premier album solo First Hand en 1987 ; le titre "Week Days" est un véritable succès. En 1988, paraît Real Life Conversations, suivi de More To This Life (1989) et de For The Sake Of The Call(1990). Steven Curtis Chapman place alors ses singles au top des charts, remporte ses premiers Dove Awards et même le Grammy du Meilleur Album Gospel pour For The Sake Of The Call.
L'album The Great Adventure, en 1992, marque le début d'une reconnaissance publique et critique encore plus large. L'album obtient 2 Grammy Awards et devient disque d'or. Heaven In The Real World fait encore mieux en 1994, avec une certification platine (plus d'1 million de copies écoulées). Les albums suivants connaissent également beaucoup de succès, en particulier, Speechless en 1999, (disque de platine, 7 titres classés n°1) et Declaration en 2001.
L'expérience de cette famille endeuillée, qui éprouve de l'incompréhension ou du doute mais qui témoigne aussi de la fidélité de Dieu, se retrouve dans le dernier album de Steven Curtis Chapman, Beauty Will Rise, que l'artiste qualifie de "psaumes personnels". Entre lamentations et louange, entre deuil et espérance, il nous livre sans détour ni artifice, l'état de cœur d'un père qui a perdu son enfant mais qui sait aussi que les retrouvailles auront lieu dans la présence de Dieu.