Sonya

Genre Worship

 

Suivre l'artiste :

     

 

L'essentiel...

Sonya est née à Cleveland, dans l'État du Tennessee. Quelques temps après, sa famille déménage en Argentine, où elle passe le reste de son enfance.

La famille de Sonya d'origine italienne est enracinée dans les traditions et modes de vie italiens. Sa famille est très impliquée dans leur église locale.

Une passion pour la musique dès son plus jeune âge. A l'âge de 9 ans, elle commence à apprendre le piano au conservatoire.

Encouragée par ses cousins, elle partcipe aux chorales et des spectacles d'enfants, et en grandissant elle s'implique davantage dans les groupes musicaux dans son église.

En 1994, elle forme un trio avec Raquel et David Godoy. Elle a par la suite l'occasion de chanter dans des productions musicales assez connues par les églises à Buenos Aires (Argentine).

En 1998, quelques temps après son mariage avec Walter Da Silva, Sonya retourne aux États-Unis afin de se former au chant à Cleveland à l'université Lee. Durant sa formation Sonya rejoint le groupe The Lee Singers avec lequel elle parcourt les États-Unis et l'Europe.

En 2004, Sonya déménage en Caroline du Nord avec son mari et leur nouvelle petite venue Sophia, pour être coordinatrice musicale pendant 2 ans et de demi au département hispanique de l'église Central Church of God.

Sonya déménage ensuite en Géorgie avec sa famille. Très rapidement, elle a rejoint la chorale Mount Paran Church Choir, et participe à de multiples productions musicales.

En 2008, la famille s'agrandit avec l'arrivée d'un deuxième enfant, Luka. Cette année-là, Sonya reprend ses études dans la composition musicale et obtient son diplôme en 2013.

En janvier 2013, elle sort son premier album en tant qu'artiste solo. Une de ses chansons préférées "Just Another Day" a été écrite après le drame du 11 septembre 2001. Les paroles de ce chant nous rappellent qu'il est bon de profiter de chaque instant comme un cadeau précieux.