Phil Wickham

Genre Pop + Rock

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Sensible, pertinente, captivante, empreinte de sincérité. Autant d'expressions qui en disent long sur la musique de Phil Wickham. 
Originaire de San Diego en Californie, cet artiste a été plongé dans l'univers de la musique dès son plus jeune âge. A 12 ans déjà, il noircit les pages de ses cahiers, puis chante et dirige la louange au sein du groupe de jeunes de son église. Très vite, son entourage remarque ses qualités musicales et l'encourage à enregistrer son premier album, Give You My World, paru en 2003. Bien que ce dernier soit reçu avec un grand enthousiasme, Phil Wickham, un peu sceptique, préfère ne pas se fermer des portes et s'inscrit à l'université.

Mais en 2005, impressionnés par la profondeur et la beauté de la voix du jeune artiste, les dirigeants de Simple/INO Records décident de le produire. Après un premier opus éponyme (2006), paraît l'album Cannons (2007) dans lequel Phil Wickham dépeint l'image d'un Dieu aimant et créateur.

En novembre 2009, le chanteur fait son retour dans les bacs avec l'album Heaven and Earth.

Produit par Pete Kipley (MercyMe, The Afters, Kutless) et enregistré entre Nashville, San Diego et Londres dans les fameux studios d'Abbey Road, ce quatrième album s'impose d'ores et déjà comme l'un des meilleurs de l'année 2009. On y retrouve un Phil Wickham fidèle à ses convictions : s'il chante, c'est pour amener ceux qui l'écoutent à réaliser qu‘ils ont été crées dans un but précis. C'est le message du titre qui ouvre l'album, "Eden":

"Je me suis posé la question de savoir ce que j'aurais ressenti à la place d'Adam. Avoir été au quotidien si proche de Dieu dans le jardin d'Eden avant d'être privé de cette relation intime avec le Créateur. Adam a dû souvent repenser à ce qu'il avait perdu... Nous-mêmes avons été créés pour connaître Dieu et Eden représente un peu, en chacun de nous, le désir de quelque chose de plus important que le simple fait d'être sur cette terre."

Best Singles

Till I Found You
This Is Amazing Grace
Eden
After Your Heart
Grace
Safe
At Your Name
True Love
The Victory
Your Love Awakens Me

Last Albums

Living Hope 2018
Children of God 2016
The Ascension 2013