Jimmy Needham

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

        

 

L'essentiel...

Jimmy Needham a toujours refusé de faire rentrer sa vie dans des petites boîtes bien séparées : sa musique et sa foi sont si intimement mêlés qu'il est impossible de savoir où s'arrête l'une et où commence l'autre !

Après avoir signé sous le label Inpop Records, Jimmy Needham sort en 2006 son premier album Speak, dont les influences musicales sont à chercher du côté de Jonny Lang, Lauryn Hill, Gavin DeGraw, Marc Broussard, Jason Mraz et plus particulièrement Keith Green pour les paroles. L'objectif du jeune homme est clair : que ce soit sur scène ou dans la vie de tous les jours, il faut annoncer l'évangile. C'est exactement ce que nous rappelle le chant qui donne son nom à l'album : au ciel, il y a une seule chose qu'on ne peut pas faire pour Dieu, c'est évangéliser... le défi est donc à relever ici-bas !

Le message de Jimmy Needham ne perd rien de sa détermination avec Not Without Love, un deuxième album aux accents jazz et blues paru en 2008. Plus mâture dans ses textes et sa musique, l'artiste insiste à nouveau sur la nécessité de parler de Jésus et d'aimer son prochain.

Emblématique des aspirations de l'artiste, le titre "The Great Love Story" retrace l'histoire du salut, du jardin d'Eden jusqu'au sacrifice rédempteur de Jésus-Christ.
Quant au prochain album de Jimmy Needham, il est prévu pour avril ou mai 2010 et devrait continuer à refléter l'évolution musicale et spirituelle de l'artiste.