
Genre | Urban | Gospel |
---|
Suivre l'artiste :
L'essentiel...
Group 1 Crew... quel nom pour un trio ! En fait, l'explication est assez simple. Manwel, Blanca et Pablo ont repris le nom du groupe d'étude biblique (Group 1) auquel ils appartiennent dans la région d'Orlando en Floride. Autre point commun pour les trois membres du groupe : ils sont latinos et rêvent de faire de la musique leur métier.
Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Pour Manwell, l'enfance et l'adolescence ont été troublées : exclu de l'école maternelle, de l'école primaire ou du lycée, il avoue qu'il était loin d'être un enfant modèle. Son père lui disait souvent qu'il finirait par rencontrer quelqu'un de plus grand et de plus fort que lui. C'est ce qui s'est passé quand il a rencontré Christ ! Il s'est rendu compte qu'il n'avait pas besoin d'essayer d'être un dur, il pouvait être lui tout simplement. C'est là qu'il a compris également que la musique était un moyen pour lui d'exprimer sa vraie personnalité.
Blanca, de son côté, rêvait d'être une diva, la prochaine Mariah ou Whitney. Elle s'inscrit même à American Idol, mais sans succès. Le jour où son père revient au domicile familial, après presque 10 ans d'absence, transformé par sa conversion à Jésus Christ, Blanca l'accompagne à l'église.
Là, elle comprend que Dieu a un projet pour sa vie. Elle chante pour lui désormais !
Quant à Pablo, même s'il a grandi dans un environnement chrétien, à l'adolescence, il a souhaité prendre de la distance avec les principes que ses parents lui avaient enseignés... avant de réaliser que loin de Dieu, la vie n'avait pas de sens.
Et lorsque Manwell, Blanca et Pablo font connaissance en 2006, ils décident de proclamer le message d'espérance de l'évangile. Sous le label Fervent Records, ils sortent en 2007 leur premier album Group 1 Crew, avec des singles tels que "Can't Go On" qui se place au 17ème rang des charts ou "Love Is A Beautiful Thing" qui atteint même la position n°1. La reconnaissance de leurs pairs ne se fait pas attendre, avec des nominations aux Dove Awards 2008 et le prix de l'album Rap/Hip Hop de l'année. Cette même année, paraît Ordinary Dreamers le deuxième album des Group 1 Crew. Un album dont le premier single "Keys to the Kingdom" devient rapidement un hit aux Etats-Unis... et sur ESSENTIEL radio !
En juin 2010, les membres de G1C nous régalent avec la sortie d'un tout nouvel opus Outta Space Love dans lequel ils élèvent encore le niveau de qualité. Qualité des textes, profonds et interpellants, et qualité musicale où le gospel rencontre les rythmes hip hop et électro. Un véritable bijou à acquérir sans plus attendre !