
Genre | Urban | Gospel |
---|
Suivre l'artiste :
L'essentiel...
C'est en 2001 que naît le groupe New Gospel Family Toulouse -sur le modèle fondateur de New Gospel Family, un groupe déjà connu en région parisienne- à l'initiative de deux passionnés de musique gospel, Yves et Françoise Forner. En 2006, à l'occasion de son 5ème anniversaire, le groupe prend le nom de Gospel Praise Family, et sort son premier album Follow Him.
En quelques années, le groupe Gospel Praise Family connaît une formidable croissance et se forge une grande renommée dans l'ensemble du grand Sud Ouest. En plus de 10 ans d'existence, Gospel Praise Family a déjà donné plus de 270 concerts devant des dizaines de millier de spectateurs dans toute la France. Fort d'une solide expérience scénique, Gospel Praise Family a notamment chanté au Zénith de Toulouse en 2004 et 2005. Le groupe a aussi collaboré avec plusieurs dizaines d'associations caritatives et humanitaires.
Fort de son succès auprès d'un large public, le groupe devient très vite la référence gospel dans le grand Sud Ouest. Son style gospel moderne est très fédérateur et novateur. Aujourd'hui, Gospel Praise Family entraîne son public dans l'univers du gospel moderne.
Gospel Praise Family, c'est un son unique dans l'univers du gospel français. Le groupe a fait sien tout le registre du gospel, sans rien perdre de son intensité, de ses rythmes et de ses multiples influences.
Un répertoire qui va du gospel teinté de sons soul et funky ("He Reigns", "Who Can Satisfy" ou "Speak Lord") aux ballades pop gospel ("Above All"). Juste un clin d'oeil à Sister Act avec le célèbre "I Will Follow Him".
La formation Gospel Praise Family compte une quarantaine de choristes, tous issus de la région toulousaine, tous passionnés par cette musique authentique et inspirée.
En plus de ses influences contemporaines, l'ensemble du groupe tire son inspiration de grands noms du Gospel tels que Mahalia Jackson, Aretha Franklin ou encore Edwin Hawkins. Gospel Praise Family s'inscrit dans la lignée des fondateurs du Gospel et reprend sur scènes les grands classiques du genre : "Amazing Grace", "Oh Happy Day", ainsi que des medleys traditionnels.