Francesca Battistelli

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

"Alors, que veux-tu faire quand tu seras grande ?" Il n'a pas fallu bien longtemps à Francesca Battistelli pour répondre à cette question. Née le 18 mai 1985, élevée par des parents chanteurs et acteurs à Broadway, Francesca manifeste dès l'enfance un réel amour de la musique et du théâtre. C'est à l'âge de 6 ans, alors qu'elle assiste avec ses parents à une représentation de la comédie musicale Le Jardin Secret (The Secret Garden), que la jeune new-yorkaise se prend à rêver d'une carrière dans la chanson. Un rêve qui devient réalité moins de 10 ans plus tard lorsque Francesca intègre le groupe féminin Bella, avant de se tourner vers l'écriture et la composition. 
Désireuse d'utiliser ses talents pour transmettre le message d'espoir de Jésus-Christ, la jeune artiste noircit d'encre des pages et des pages. Les textes de ses chansons retranscrivent ses réflexions personnelles au sujet de la vie et de la foi.

Après un premier album indépendant sorti en 2004, My Paper Heart marque les grands débuts de Francesca Battistelli. Paru le 22 juillet 2008 sous le label Fervent Records, l'album est propulsé par le hit-single "I'm Letting Go" dans lequel la jeune artiste affiche clairement son souhait le plus cher : encourager ses contemporains à marcher par la foi et à fonder leur vie sur ce que Dieu a pour chacun d'entre eux.

 

Quant au tubesque "Free To Be Me" - à ce jour le plus grand succès de Francesca dans les charts -, c'est une invitation à faire confiance à Dieu et à s'accepter tel que l'on est.

Musicalement, l'album propose un son pop ensoleillé et mâtiné de soul, synthèse des goûts éclectiques de la jeune artiste (jazz, rock, gospel et RnB). Onze titres dynamiques produits par l'expérimenté Ian Eskelin qui font de My Paper Heart un excellent premier album. Assurément, Francesca Battistelli est une artiste sur laquelle il faudra compter à l'avenir. C'est avec impatience que son public attend qu'elle ouvre à nouveau, en musique, les portes de son "jardin secret"... Nous aussi.

Best Singles

There's No Other Name
The Breakup Song
I'm Letting Go
This Is the Stuff
He Knows My Name
If We’re Honest

Last Albums

Greatest Hits : the first ten years 2017
If We're Honest 2014
Hundred More Years 2013