Dana-Jo

Genre Pop

 

Suivre l'artiste :

      

 

L'essentiel...

Artiste engagée aux talents multiples, Dana-Jo baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Elle puise son inspiration dans sa foi et ses origines métissées (Antilles et Congo). Son père, également chanteur, avait pour habitude de se produire dans les soirées animées (sound system) organisées par la famille. C'est ainsi qu'elle se découvre une passion pour le chant et s'exerce sur les grands standards de la soul et de la funk (Nina Simone, Bob Marley, Ray Charles). À l'âge de sept ans, elle compose sa première chanson !

La séparation de ses parents l'amènera à quitter la région parisienne pour l'Alsace. Sa mère, femme pieuse qui puise sa force en Dieu, élève seule la fratrie de quatre enfants. Perdue et en proie à de nombreuses questions, la jeune adolescente se cherche et trouve dans la musique un refuge. Elle abandonne ses études et intègre alors une formation artistique alliant chant, danse et théâtre avec pour seul objectif : vivre de sa passion.

Malheureusement, les portes ne semblent pas s'ouvrir pour Dana-Jo et l'incompréhension de son entourage l'amène à se questionner sur la raison de son existence. Et si finalement l''argent et la gloire ne pouvaient combler son cœur meurtri par la vie ? C'est au pied du mur qu'elle prie : "Dieu, si tu existes, montre-le moi".

Dès le lendemain, une soif intérieure la pousse à chercher ce Dieu dont sa mère lui a tant parlé durant son enfance. Sa vie prend alors un tournant radical et en 2003 ; elle s'engage envers Dieu et se fait baptiser.

Dana-Jo intègre la chorale de gospel Let's Praise God (LPG) dont elle devient quelques années plus tard chef de chœur. Elle découvre ainsi la beauté de la louange et la profondeur de l'adoration. Des artistes comme Tabitha, Kirk Franklin ou Kim Walker deviennent ses nouvelles références musicales.

En 2010, Dana-Jo enregistre un EP 4 titres comprenant notamment l'une de ses compositions, "J'ai choisi mon camp". À travers cette chanson, la jeune artiste souhaite encourager les croyants à affirmer leur identité en Christ et à rester fermement attachés à Lui quelques soient les épreuves.

L'été 2017 marque le retour sur le devant de la scène de Dana-Jo avec un nouveau single, "Roi des rois".

Best Singles

Unissons nos forces
Roi des rois
J’ai choisi mon camp
Numéro #1
Eprouve mon coeur

Last Albums

Unissons nos forces 2017
Apocalyptiquement zen 2010